SORTIE

Informations sur les produits

Ce que vous devez savoir sur notre

Labels

besoin de savoir

Introduction à l'impression thermique directe
Aujourd'hui, 40 % de toutes les informations variables sont déjà imprimées à l'aide de la technologie thermique directe. Le marché connaît une croissance annuelle rapide, qui atteint aujourd'hui 12 % pour certaines applications. Comme les étiquettes imprimées par procédé thermique direct ont une durée de vie relativement courte en raison de la décoloration de l'image imprimée au fil du temps, leurs applications finales comprennent notamment le commerce de détail, les balances en libre-service et la logistique.
Les papiers d'impression thermique directe sont divisés en trois catégories principales : ECO, revêtement protecteur simple face et revêtement protecteur double face. Sur les papiers ECO, la couche thermo-réactive n'est pas protégée, ce qui limite la résistance de l'image imprimée aux produits chimiques, à l'eau et aux dommages causés par l'abrasion. Sur les papiers avec un revêtement protecteur sur une face, la couche thermo-réactive est protégée sur la face écrite de l'étiquette pour obtenir une meilleure stabilité de l'image et une bonne résistance aux rayures. Les papiers thermiques avec un revêtement protecteur sur les deux faces offrent une stabilité d'image encore plus grande et une résistance à l'eau, aux plastifiants et à l'huile, entre autres. La deuxième couche de protection empêche également les substances migratoires de pénétrer l'étiquette par le dessous. Cependant, il est important de se rappeler que les papiers thermiques imprimés ont une durée de vie limitée, même avec une couche de protection sur les deux faces.

Technologie d'impression thermique directe
Fonctionnement :
La production d'un papier thermique commence avec un papier de base non couché, tel que le vélin, qui reçoit un revêtement chimique, ce qui le rend adapté à l'impression thermique directe. La première couche chimique, la couche inférieure, empêche la chaleur développée par la tête d'impression thermique de pénétrer dans le papier. Cela garantit une meilleure résolution lors de l'impression avec une faible énergie.
La deuxième couche chimique, la couche thermoréactive, contient une encre leuco et un révélateur de couleur. Lorsque la tête d'impression à 250 degrés frappe la couche thermoréactive, elle fond, mettant en contact l'encre leuco et le révélateur et formant l'image imprimée. La liaison entre les deux produits chimiques dans la couche thermique est très fragile. Elle peut être brisée par l'exposition à l'huile, aux plastifiants ou à l'eau et l'image imprimée s'efface. Les autres revêtements sont là pour assurer une certaine protection.

ECO ou avec un revêtement protecteur ?
ECO
- Pas de revêtement de protection
- Pas de résistance aux plastifiants, à l'huile ou à l'eau
- Pas de résistance aux rayures
- Recommandé pour les applications de courte durée dans des environnements sûrs

REVÊTEMENT UNIQUE
- Revêtement de protection sur le dessus
- Haute résistance aux rayures du code-barres
- Bonne stabilité de l'image
- Recommandé pour les étiquettes logistiques

REVÊTEMENT DES DEUX CÔTÉS
- Revêtement de protection sur le dessus et le dos
- Résistant au maculage
- Résistant aux plastifiants, huile et eau
- Bonne résistance aux rayures
- Bien protégé contre les contraintes mécaniques et chimiques et une forte humidité

Introduction à l'impressionpar transfert thermique
Le volume d'informations variables imprimées par transfert thermique reflète à lui seul la croissance rapide de ce marché. Avec la gamme diversifiée d'adhésifs TTR disponibles pour les nombreuses applications, le choix du bon produit pour la bonne utilisation finale devient seulement plus difficile. Mais prendre la bonne décision ne doit pas être si compliqué. UPM Raflatac a utilisé son expertise largement reconnue dans le domaine des complexes adhésifs pour développer et produire une gamme de produits de transfert thermique fonctionnels pour répondre à tous les besoins imaginables. Du suivi et de l'identification des produits à la logistique et à l'utilisation industrielle, l'argument commun aux applications de transfert thermique est la durabilité exigée de l'étiquette - dans des conditions physiques, chimiques et environnementales difficiles. L'image imprimée par le TTR doit toujours être aussi durable et le choix du ruban est essentiel à cet égard. Pour déterminer quels sont les rubans les mieux adaptés aux étiquettes appropriées, veuillez nous contacter.
Formulaire de contact

Technologie TTR
Fonctionnement :
Les imprimantes à transfert thermique produisent l'image imprimée en fondant et en transférant le revêtement d'encre solide d'un ruban encreur sur un substrat. Le support peut être un papier non couché, un papier couché ou un film plastique.
Bien que presque tous les laminés adhésifs puissent être imprimés par le procédé de transfert thermique, les meilleurs résultats sont obtenus avec des matériaux soigneusement sélectionnés. Selon le type d'image imprimée et le niveau de qualité requis par les convertisseurs et leurs clients, il convient d'utiliser un ruban approprié en association avec un dispositif d'impression adapté et correctement réglé.

Imprimantes et têtes d'impression thermique
Les imprimantes à transfert thermique courantes, avec une résolution de 8 points par mm et une vitesse d'impression inférieure à 240 mm/s, fonctionnent avec des têtes d'impression thermique de type plat. Les têtes d'impression à plat fonctionnent si lentement qu'il y a suffisamment de temps pour que l'encre se transfère et le matériau frontal récepteur d'encre n'a donc pas besoin d'un revêtement spécial pour augmenter la capacité d'absorption du lissé. Les imprimantes à haute vitesse avec des résolutions de 12-24 points par mm utilisent des têtes d'impression à proximité du bord / en coin. À des vitesses d'impression supérieures à
240 mm/s, le transfert d'encre est très rapide car le ruban est déjà décollé alors que l'encre est encore en fusion. Ce type de tête d'impression nécessite donc un ruban spécial et un revêtement spécial sur le matériau frontal. Ce revêtement doit avoir un pouvoir absorbant spécifique pour des transferts d'encre rapides, tout en conservant les bonnes propriétés de prépresse du matériau, même en cas d'impression flexo à base d'eau.

Compatibilité des substrats et des rubans
Les propriétés chimiques et physiques de la surface du substrat déterminent le type de ruban à transfert thermique qui sera compatible. Il existe trois types de rubans de base.
Les rubans WAX sont le type de ruban le plus courant et constituent une solution économique pour l'impression par transfert thermique. Comme les rubans de cire sont conçus pour être utilisés avec des têtes d'impression à plat, ils peuvent être utilisés pour imprimer sur des papiers supérieurs non couchés relativement absorbants et peu lisses ainsi que sur des papiers couchés.
Les rubans WACHS/HARZ offrent des performances élevées pour un large éventail d'utilisations finales. La résistance mécanique de l'image imprimée est très bonne et il est possible d'imprimer des codes-barres alignés verticalement. Les rubans cire/résine sont conçus pour être utilisés sur des matériaux non absorbants tels que les papiers couchés et les films plastiques, mais ils conviennent également au vélin lorsqu'une résistance mécanique supplémentaire est requise. Les rubans de cire/résine peuvent être utilisés avec des têtes d'impression à bords proches/à bords d'angle.
Les rubans RESIN sont destinés à des applications très exigeantes. Les images imprimées produites avec des rubans de résine ont une très grande résistance à l'usure mécanique, aux solvants et à la chaleur. Ce type de ruban est généralement utilisé pour les matériaux en film tels que le PE, le PP et le PET et nécessite comparativement moins d'encre pour générer une image d'impression opaque.

Nous avons le matériel le plus approprié pour toutes vos applications. Demandez notre offre.

PRODUITS

Catalogue en ligne :

Labels

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site web, analyser l'utilisation du site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.