1. conclusion du contrat
Les offres de la société sont sans engagement en ce qui concerne le produit, le prix, la quantité et le délai de livraison. Les commandes ne deviennent contraignantes pour la société qu'après notre acceptation. La Société est en droit d'adapter les commandes à l'emballage du fabricant en ce qui concerne la quantité des pièces et de résilier un contrat sans responsabilité si le fabricant retire le produit en question de son assortiment.
2ème prix
Les prix s'entendent nets et payables dans les 30 jours à compter de la date de facturation. Les frais d'encaissement sont facturés en sus. Toute compensation est exclue à l'égard de la société. Les créances de la société doivent être réglées au comptant ou par virement du montant dû sur un compte de la société.
3ème livraison
Le lieu d'exécution est Windisch AG. L'expédition aux acheteurs situés exclusivement en Suisse et au Lichtenstein se fait aux frais et aux risques de l'acheteur. Les accords divergents concernant les frais de livraison ne modifient ni le lieu d'exécution ni la prise en charge des risques. La société s'efforce de respecter les délais de livraison convenus ; les perturbations de toute sorte dans l'entreprise ou les difficultés de livraison du fabricant libèrent la société de son obligation de livraison dans les délais. L'acheteur n'a pas droit à des dommages-intérêts ou à un droit de résiliation en raison d'un retard de livraison. Les prestations de service telles que le transport de la marchandise du lieu de déchargement du véhicule à l'entrepôt ou à d'autres endroits ainsi que les palettes EUR retenues doivent dans tous les cas être facturées au destinataire.
4. emballage
L'emballage standard est compris dans le prix. L'emballage spécial n'est effectué que sur demande de l'acheteur et contre facturation supplémentaire.
5. appel de la marchandise achetée
Si la marchandise achetée n'est pas retirée ou appelée par l'acheteur dans le délai contractuel, la société est en droit d'insister sur l'exécution et de facturer intégralement les frais occasionnés par le non-respect des délais. En outre, après avoir fixé un délai supplémentaire raisonnable, la société est en droit de résilier le contrat et de faire valoir tous les dommages résultant de la non-exécution du contrat.
6. réserve de propriété
Si la marchandise achetée est entrée en possession de l'acheteur avant le paiement et que l'acheteur est en retard de paiement, la société est en droit de résilier le contrat et d'exiger de l'acheteur la restitution de la chose remise.
7. contrats à plus long terme
Si, pendant l'exécution d'une commande à long terme, une augmentation des prix publiés par la société a lieu du fait du fabricant, la société a le droit d'appliquer les nouveaux prix à la quantité restante qui doit encore être achetée. Dans ce cas, l'acheteur a le droit de résilier le contrat dans un délai d'un mois à compter de l'annonce, à l'exception des produits fabriqués à la demande du client. Si, dans le cadre d'une commande à long terme, l'acheteur est en retard dans le paiement ou l'achat de la marchandise, la société peut résilier le contrat avec les conséquences mentionnées au point 5 ci-dessus. Le montant du dommage est alors calculé en fonction du volume de livraison restant. Une commande à long terme est une commande de plusieurs produits et de plusieurs dates de livraison convenues, réparties sur une durée d'au moins un mois.
8. garantie
Toute garantie est exclue. La société est toutefois prête à transmettre à l'acheteur une éventuelle garantie accordée par le fabricant de la marchandise en question ou les droits découlant d'une éventuelle garantie prise en charge par le fabricant. La société n'est toutefois pas responsable de l'existence ou de la recouvrabilité des droits découlant d'une telle obligation du fabricant. Par ailleurs, la société se réserve le droit, sans reconnaître d'obligation juridique, de reprendre et d'échanger ou de créditer les marchandises livrées dans des cas particuliers en cas de réclamation.
9. réclamation
L'acheteur est tenu de contrôler la marchandise achetée dès sa réception. Les réclamations de toute nature doivent être faites par écrit immédiatement après la livraison, en indiquant précisément la marchandise contestée et la nature de la réclamation. Les signatures apposées sur le bon de livraison sont contraignantes et valent confirmation d'un envoi correct et correctement livré.
10. données sur les clients
Lors du traitement des données, la société se conforme à la législation en vigueur. La société collecte, enregistre et traite les données nécessaires à l'exécution des obligations contractuelles, à l'entretien des relations avec la clientèle, à la garantie d'une qualité de service élevée, à la sécurité de l'exploitation et de l'infrastructure ainsi qu'à la facturation. La société prend des mesures pour protéger son réseau contre les interventions de tiers. Une protection absolue contre les accès non autorisés ne peut toutefois pas être garantie. La société ne peut être tenue pour responsable de telles intrusions.
11) Droit applicable et juridiction compétente
Le contrat est soumis au droit suisse. Le for juridique est Untersiggenthal ou le siège ou le domicile de la partie défenderesse.